http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/11/DSCF4510.jpg

Pirouette : un bistrot parisien comme on les aime

© Josée Noiseux

Au fond des Halles se cache le restaurant Pirouette, une surprenante adresse gourmande qui vaut nettement le détour. Surprenante puisque le coin des Halles n’est pas le quartier où je m’attendais à trouver une si bonne table et à ce prix. De l’accueil jusque dans l’assiette, tout ici est raffiné et de très bon goût.

DSCF4509

Espadon mi cuit mariné et raidi, accompagné de radis vert et rouge et raifort, oeuf parfait cuit à 64° sur crème de rutabaga, gnocchis poêlés, burrata et chanterelles au jus, épaule d’agneau cuite 7 heures accompagnée de petits oignons et morceaux de boudin frit sont parmi les alléchantes suggestions du chef Tommy Gousset qui n’a rien d’un amateur. Il faut dire qu’il a fait ses classes chez les réputés Meurice, Taillevent et Daniel Boulud. Il nous en met plein la vue et l’estomac.

DSCF4512

Et ça se poursuit jusqu’au dessert avec le riz au lait (ou plutôt crème) au caramel beurre salé ou encore la tarte au chocolat, fèves de Tonka, glace poire et l’espuma romarin, glace coco onctueuse sur son financier noisette.

DSCF4515

À 40€ pour la formule entrée, plat, dessert offerte en soirée et à 18 € au lunch, on y va en courant. Autre plus: sa belle carte des vins, son cadre élégant tout habillé de bois clair, sa jolie salle lumineuse et sa grande terrasse accueillante.

Bref un excellent bistrot parisien aux saveurs divines qu’on s’empresse d’ajouter à notre liste de favoris.

Pirouette
5 rue Mondétour, 1er arrondissement, métro Les Halles
+33 1 40 26 47 81
Fermé le dimanche

Pour d’autres idées et découvertes suivez Humeurs de Paris sur Facebook.
Et pour savourer  toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter .