Humeurs De Paris : Le Livre

livre_FR

En vente chez:

 

« Paris se vit avant tout selon nos humeurs et au gré du temps et des passions ! » Avec Humeurs de Paris, Josée Noiseux dévoile neuf visages de la Ville lumière : Paris Gourmand, Paris Arty, Paris Luxe, Paris Beur, Paris Sexy, Paris le Dimanche, Paris Modeuse, Paris Budget et Paris Branché. Des textes invitants, des photos alléchantes, des centaines de bonnes adresses : son livre déborde de propositions qui font rêver et rendront votre prochain voyage inoubliable ! 

druide

LE RÉSUMÉ

Avec ce bel ouvrage au design soigné, Josée Noiseux nous ouvre son petit carnet noir et nous transporte dans le Paris des Parisiens qu’elle a fréquenté, visité et revisité. Meilleures adresses, trouvailles, astuces, coups de coeur. Au fil des pages émaillées de ses nombreuses photos, on découvre de jeunes chefs qui ont la cote, des marchés fabuleux, des lieux insolites. Elle nous recommande des hôtels accueillants, des évènements à ne pas manquer, des adresses plus confidentielles, des quartiers moins connus qui bouillonnent d’énergie. Humeurs de Paris, c’est inspirant, vivant, séduisant et pratique.

L’EXTRAIT

On rêve tous d’avoir une amie à Paris qui connaît les secrets cachés de tous les arrondissements, qui a essayé le dernier resto en vue, qui peut vous recommander un petit hôtel sympa et dont le carnet d’adresses renferme des perles qu’on ne découvrira jamais dans les guides de voyage. Cette précieuse amie existe, et vous tenez son livre entre vos mains. […] je ne m’envole plus pour Paris – une ville que j’aime profondé­ment – sans lui demander une liste de ses dernières trouvailles. À mon tour, je partage ses suggestions avec mes amies qui me remercient chaque fois. Josée est devenue une référence et, grâce à ce livre, vous aurez accès, vous aussi, aux conseils de cette femme de goût, curieuse et passionnée.

– Extrait de la préface, Nathalie Collard (La Presse)

L’AUTEURE

Avocate et femme d’affaires accomplie, Josée Noiseux a eu le privilège de jouir de la vie parisienne lorsqu’elle a vécu un an à Paris avec sa famille. Elle en a fait sa ville d’adoption, où elle retourne plusieurs semaines par année. En 2012, elle a troqué la toge contre l’écriture et la photographie. Elle tient le blogue « PassySnob, chroniques parisiennes » et signe pour le magazine Clin d’oeil des billets sur Paris, sur l’art de vivre et sur le voyage. Très impliquée dans sa communauté, elle siège à plusieurs conseils d’administration et comités, notamment pour la Fondation de l’hôpital St. Mary, la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal, la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et le Gris-Montréal.