http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/10/TIckets-Box-e1412702439910.jpg

Tickets Bar : La Grande Illusion

De retour de Barcelone depuis quelques jours et je suis encore éblouie par mon passage au Tickets Bar des frères Albert et Ferran Adrià, chef du défunt restaurant ElBulli, dont la légendaire cuisine moléculaire lui a permis de se hisser parmi les meilleurs chefs au monde.

Tomato Compter

Le lieu est aux antipodes des grandes tables auxquelles les chefs étoilés nous ont habitués. À mon arrivée, j’ai été surprise par le décor éclectique de l’endroit. L’éclairage super puissant étonne tout comme le comptoir à cocktails aux allures de « tickets box », l’imposante télévision qui présente un match du FC Barcelone en direct ainsi et que les dizaines de petits chats mécaniques dorés méticuleusement alignés qu’on s’attend davantage à trouver dans un restaurant chinois. Les serveurs habillés en costume de dompteurs de lion circulent avec aisance entre les tables multicolores et dépareillées. En un instant, on se sent plongé dans l’univers illusionniste imaginé et créé par le duo Adrià.

Pesce Frita

Cette étrange mise en scène se poursuit jusque dans l’assiette. Tous les plats, présentés en formule tapas,  sont absolument exquis et spectaculairement bien exécutés et présentés.

Nori peanut

Le repas a débuté avec le pescaito frito, (peau de poisson frite), les espardenyes de nori et les cacahuetes mimético. Le ton était donné.

Olives

Notre enchantement s’est poursuivi avec les fameuses olives marinées à la façon ElBulli (un des plats signatures de la maison), dont les saveurs explosent littéralement en bouche! Un ravissement pour le palais qui ne manque pas de provoquer de nombreux «oh» et «ah» admiratifs interminables. On en a même redemandé tellement c’était exceptionnel.

Air Bguette cropped

Les plats plus originaux et savoureux ont continué à affluer : air baguette de jambon Joselito, ostra soba (huîtres), foie escabeche (foie gras), mini airbags de queso (mini burger), canelon buey de mar (canelloni). Quel festin!

fish burger petoncles

Et bien que complètement rassasiés, nous n’avons pas pu résister aux desserts. Bouchons chocolatés suivis de tartes tatin servis en cornet. Du pur bonheur.

Bouchon Choco

Un des meilleurs repas que j’ai mangé dans ma vie. De la grande gastronomie, à prix raisonnable (entre 45 et 60€ par personne). Un véritable tour de magie culinaire que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.

(photos © Josée Noiseux)

TICKETS BAR
Avinguda del Paral·lel, 164, Barcelona
Ouvert du mardi au samedi de 19H à 23H30

Pour d’autres idées et découvertes suivez Humeurs de Paris sur Facebook.
Et pour savourer  toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter .