http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/09/IMG_2724-e1441718241924.jpg

© Josée Noiseux

Parfumerie oh so British!

11h00 un samedi matin alors que j’arpentais la rue Saint Honoré quelques heures avant de prendre mon vol de retour vers Montréal, je suis tombée sur la parfumerie Penhaligon’s, une des plus jolies boutiques de Paris. Dès l’instant où j’ai poussé la porte du 209, j’ai tout de suite été frappée par ce lieu singulier de style victorien à l’ambiance vieil apothicaire du XIXe siècle.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Les flacons de parfum à l’ancienne couronnés d’un bouchon boule et de beaux rubans noués autour du col, posés sur des cloches à gâteau sont de toute beauté. J’adore aussi les grandes étagères de bois munis de longs tiroirs qui débordent de trésors olfactifs et le salon cuir très invitant.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

On y trouve de nombreux parfums originaux aux notes de thé Earl Grey, de fougères anglaises, de bergamote, de Lily de la Vallée, des produits de rasage, des gels de douches, de savons et bougies. Les Anglais raffolent de ces fragrances encore toutes créées en Angleterre. Et pour les passionnés de monarchie, vous serez comblés. Penhaligon’s parfument aussi la famille royale !

IMG_2721

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Je suis repartie avec deux magnifiques flacons : Empressa et English Fern, plusieurs échantillons en main dont le merveilleux Malabah, le portefeuille un peu dégarni (les produits sont chers) mais pas moins ravie de cette belle découverte.

Penhaligon’s
209 rue Saint Honoré, 1er arr. métro Tuileries
Paris
+33 1 49 26 91 66

Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter