http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/08/Vélo-e1438648178281.jpg

© Josée Noiseux

Ines de la Fressange ouvre son comptoir général

Quand Ines de la Fressange, égérie de l’Oréal Paris, incarnation de l’élégance française, décide d’ouvrir sa boutique, il n’y a qu’une chose à faire : sauter de joie. Installée rive gauche, dans une ancienne fonderie de la rue de Grenelle, en plein cœur de Saint Germain des Prés, sa boutique est à son image : élégante, raffinée sans pour autant être snob.

©Josée Noiseux

©Josée Noiseux

Un espèce de bazar chic, temple du style et de l’art de vivre parisien où l’on aime aller flâner et s’inspirer.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

En poussant la porte on a l’impression d’entrer dans l’univers intime de Ines de la Fressange. Conçu comme son comptoir général, les armoires patinées et les longues tables de bois brut débordent d’objets et de pièces fabuleuses. On s’invente vite des besoins pour pouvoir rapporter un petit brin de Ines dans notre vie.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Il y a des produits de tout genre et pour toutes les bourses. Des sacs confectionnés par ses artisans français préférés, des bijoux fins et délicats pour les petites et les grandes occasions, des lunettes stylées aux couleurs acidulées, des chaussures allant du mocassin de toile aux escarpins de luxe mais aussi d’irrésistibles carnets de note parisiens, sacs et rubans bleu, blanc, rouge, des assiettes, des coussins et des vases de style provençal.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Si vous avez un penchant pour le style rétro et cette allure «Frenchie» décontractée, vous adorerez les maillots de bains très «seventies», les vêtements en édition limitée faits de tissus vintage et conçus sur place par sa complice, la créatrice Fleur Demery, de même que les dessous très féminins créés en collaboration avec Fifi Chachnil.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Tout est choisi à la pièce et avec goût. On sent que «La Parisienne» s’est fait plaisir et à nous aussi!

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Et si vous ne prévoyez pas aller à Paris prochainement, pas la peine de bougonner. Toutes les collections sont vendues en ligne et on livre même de ce côté-ci de l’Atlantique.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Une fois vos emplettes terminées, si vous êtes pris d’une petite fringale je vous suggère de vous arrêter quelques portes plus loin, au 36 rue de Grenelle, pour prendre une bouchée À la Petite Chaise, un sympathique bistrot, un des plus vieux de Paris, où l’on propose une cuisine française classique, à prix raisonnable.

Bon shoping!

Boutique Ines de La Fressange
24 rue Grenelle, VIIème arr. métro Sèvres Babylone
Paris
+33 1 45 48 19 06
Fermé le dimanche

 Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris . Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter.