http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/09/DSCF4391.jpg

© Josée Noiseux Photoquai 2013

C’est l’année de la Biennale de photographie de Paris!

L’automne est une de mes saisons préférées pour voyager et pour aller à Paris. Le temps est généralement radieux, la lumière magnifique et on y croise beaucoup moins de touristes que durant l’été. Expos, concerts, spectacles, ce n’est pas le choix qui manque.

Photoquai

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux Photoquai 2013

Cette année les passionnés d’art et de photographie sont choyés puisque c’est la Biennale de photographie Photoquai, une expo toujours très captivante qui se révèle lors d’une agréable promenade le long de la Seine. Une belle occasion de découvrir des centaines d’œuvres inédites cette fois sur le thème «Photo de Famille» présentées par 40 photographes non européens avec le décor de Paris en toile de fond. Des œuvres saisissantes qui ne laissent personne indifférent, croyez-moi!

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux Photoquai 2013

Chaque fois que j’y suis allée, j’ai été impressionnée par la diversité et la richesse des photos présentées. Je découvre des photographes provenant des quatre coins du globe, des artistes engagés que je n’aurais autrement sans doute pas eu la chance de connaître.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux Photoquai 2013

Parmi eux, la photojournaliste québécoise Émilie Régnier qui y dévoile sa série Passport.

Vous pouvez visiter l’expo tous les jours, de jour comme de nuit, et c’est gratuit!

Expo Paris Photo

© Doug Rickard

© Doug Rickard

Et si votre voyage est plutôt prévu quelque part en novembre, je vous suggère d’aller faire un tour sous la nef du Grand Palais pour voir l’Expo Paris Photo toujours très intéressante et grandiose.

© Txema Salvans, Murcia

© Txema Salvans, Murcia

Mais attention mieux vaut être en forme et s’autoriser des petites pauses pour recharger ses batteries puisqu’il y a souvent foule. Néanmoins la visite vaut le détour et n’oubliez pas de vous procurer vos billets à l’avance pour éviter des files inutiles.

Bonne visite!

Photoquai 2015

37 Quai Branly, 7ème arr. métro Alma Marceau
22 septembre au 22 novembre 2015
Ouvert tous les jours et tous les soirs
Gratuit

 Paris Photo
Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill, 8ème arr. métro Champs Élysées Clémenceau
12 au 15 novembre 2015

Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter