http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/11/shot_14-37_of_43-e1416942150756.jpg

Trois hôtels branchés à visiter à New York

© Douglas Lyle Thompson

L’automne c’est le moment idéal pour profiter des longs weekends et faire une petite escapade à New York.  La ville regorge de spectacles, de bons restaurants, de boutiques invitantes, d’expos mais aussi de chouettes hôtels dont la déco singulière et l’atmosphère cool vous enchanteront. Voici trois hôtels situés dans trois quartiers que je vous invite à découvrir.

Ace Hotel, Gramercy et Flatiron

Si vous avez  l’âme du musicien, si vous aimez les soirées festives et que vous avez un faible pour les meubles vintage, vous adorerez le Ace Hotel. Cette adresse joue la carte urbaine branchée à fond. De matin jusqu’à la tombée de la nuit, on y croise une clientèle cool et ultra branchée.

shot_01-26_of_26 © Douglas Lyle Thompson

Le lobby à l’atmosphère feutrée remplit de confortables fauteuils de velours et à la déco brute ressemble à l’idée qu’on se fait du loft new yorkais. Un lieu où l’on aime traîner, prendre un verre et terminer la soirée avec des copains.

Eric-74    © Eric Laignel

J’aime  aussi les chambres à la déco toute aussi surprenante avec ses  guitares et ses vinyles bien en vue et ses frigos Smeg bien garnis en guise de mini bars. On se croirait en visite chez des amis.

Opening Ceremony © Opening Ceremony

On y va aussi pour son bar à huîtres John Dory avec vue sur Broadway Street, le réputé Stumptown Coffee Shop et la très hip boutique Opening Ceremony.  Cool, vous dites?

Mondrian Hotel Soho, Soho

Situé en plein cœur du quartier Soho, cet hôtel boutique à la décoration flamboyante inspirée du film La Belle et la Belle possède tous les ingrédients pour étonner et séduire. Mobilier ludique, bibliothèques dissimulées, miroirs magiques, fauteuils géants et lanternes contribuent à l’atmosphère surréaliste du lieu.

Mondrian room © Mondrian Hotel

L’immense verrière est spectaculaire avec ses énormes lustres de verre soufflé et sculpté, ses lourds rideaux et son bar au comptoir patiné. Et on y mange plutôt bien.

MOndrian terrasse © Mondrian Hotel

Une adresse bobo chic très courue qui a la cote auprès des Français. À preuve, j’y ai déjà croisé  l’ex-champion de tennis français Yannick Noah.

MondrianLOBBY4292_F_LowRes © Mondrian Hotel

Standard High-Line Hotel, Meat Packing District

Peu importe l’heure à laquelle vous y allez, ce lieu bourdonne toujours d’activités.   Rapidement devenu l’épicentre du Meat Packing District, cet hôtel est la destination par excellence des jeunes hipsters et des gens trendy.

Stnd NY_ Corner View_HR_Nikolas Koenig © Nikolas Koenig

Son bar Le Bain situé au 18ème étage, qui se métamorphose en discothèque au coucher du soleil , son Grill et son lobby animé sont toujours bondés et continuent d’attirer une clientèle d’artistes, de musiciens et de people.

Rooftop Todd Eberle6 © Todd Eberle

De sa terrasse perchée au sommet de l’hôtel la vue sur New York et sur l’Hudson River est imprenable. Et en hiver, on profite de sa patinoire extérieure en savourant un délicieux vin chaud ou un cocktail maison.

Bon séjour!

Pour d’autres idées et découvertes suivez Humeurs de Paris sur Facebook.
Et pour savourer  toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter .