http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/06/chemex-lomi2.jpg

© Café Lomi_PuxanBC

Où trouver du bon café à Paris?

Je ne surprendrai personne en affirmant que Paris n’a jamais vraiment été reconnue pour la qualité de son café. Il n’est pas aussi mauvais que certains le laissent croire certes mais les véritables amateurs sont unanimes. On ne vient pas à Paris pour le café!

Toutefois, depuis quelque temps on sent un vent de changement qui souffle sur la Capitale. J’ignore si l’orgueil parisien piqué au vif est en cause ou si c’est plutôt du à l’influence des Italiens ou des hipsters américains – qui ont la cote auprès des Parisiens – mais la situation s’améliore. Bref, une lueur d’espoir semble se dessiner pour les caféïnomanes.

Voici mes bonnes adresses à ajouter à votre liste de favoris.

Café Lomi

Connu pour la fraîcheur de ses moutures et son expertise pour le café, depuis longtemps c’est ici que s’approvisionnent de nombreux restaurants parisiens. Le café est pour eux une véritable religion qu’on cultive avec passion. On offre même des ateliers le weekend.

© Café Lomi_PuxanBC

© Café Lomi_PuxanBC

Chaleureux et accueillant, c’est le genre d’endroit où les gens aiment s’installer pour une partie de la journée sans jamais se sentir bousculer. Un lieu digne des connaisseurs qui vaut le déplacement.

© Café Lomi_PuxanBC

© Café Lomi_PuxanBC

© Café Lomi_PuxanBC

© Café Lomi_PuxanBC

3 ter rue Marcadet, XVIIIème arr. métro Marcadet-Poissonnier
Paris

Café Kitsuné

Dès son ouverture, ce minuscule café dissimulé sous les arcades du Palais Royal est devenu le rendez-vous matinal des Parisiens hips et branchés, fans de la réputée Maison Kitsuné.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

On y va pour le café bien sûr mais aussi pour l’atmosphère très cool qui y règne et ses délicieuses pâtisseries sans gluten à déguster au cœur des jardins du Palais royal.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

51, Galerie de Montpensier, 1er arr. métro Palais Royal-Louvre
Paris

C.R.E.A.M

Cette enseigne établie au cœur de Belleville ne pourrait pas mieux porter son nom : une référence au fameux café crème parisien.

© CREAM

© CREAM

Ici, on se sent enveloppé et on vous réchauffe chaleureusement le cœur des délectables mélanges torréfiés élaborés avec la complicité de la Brûlerie de Belleville. Un endroit qu’on prend plaisir à découvrir.

50 rue de Belleville, XXème arr. métro Pyrénées
Paris

Bonne dégustation.

Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris . Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter.