http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/03/Gros-Choux-de-Homard-e1392697955703.jpg

Maison Christian Faure : Gourmandises françaises à Montréal

Je suis toujours très excitée lorsque j’apprends qu’un nouveau chef s’établit à Montréal. Et si vous avez un faible pour les délices sucrés, ne manquez pas d’aller faire un tour à la Maison Christian Faure, vous vous régalerez. Tout juste arrivé de France, c’est sur le jolie Place Royale, à deux jets de pierre du Musée Pointe-à-Callière que ce chef pâtissier français a posé ses casseroles.

desserts

Dès les premiers pas, on est attiré par le magnifique comptoir qui regorge de desserts affriolants, de croissants dorés, de brioches et autres gourmandises savoureuses à acheter et emporter. On peut aussi manger sur place et croyez-moi le menu ne vous laissera pas sur votre faim. Gros choux de homard et crabe royal, sandwich club tartare de bœuf Angus, quiche de saumon et fondu de poireau, pain perdu sauce caramel, éclair choco-noisette… Tout est frais, succulent et tellement beau. On me dit aussi que le brunch du weekend à 18$ est renversant.

Et si vous avez toujours rêvé de mettre la main à la pâte, on a pensé à vous. À l’étage on retrouve l’école de pâtisserie où les amateurs sérieux peuvent s’inscrire le samedi et on y offre aussi un parcours professionnel.  Une adresse délicieuse à visiter sans réserve.

dessert3

 

Maison Christian Faure
355 place Royale,  métro Place D’Armes, Montréal
(514) 508-6452