http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/06/CourVIllage-Vintage.jpg

© Josée Noiseux

Ma Playlist : Moods of Brazil

Lors de mon récent séjour à Paris, je me suis gâtée. Je suis allée me balader aux Puces de St Ouen avec mes amis. Un lieu rempli de trésors que j’adore pour son atmosphère particulière où les flâneurs se mêlent aux connaisseurs. Chaque fois, je tombe sous le charme.

© Isabelle Jomphe

© Isabelle Jomphe

Ce samedi là était particulièrement animé : c’était le festival de Jazz de St Ouen. Un beau hasard puisque j’ai toujours eu un faible pour la musique brésilienne et la Bossa Nova.

LEclaireurPuces

© Josée Noiseux

En entrant dans la jolie cour du Village Vintage où co-habitent Habitat 1964, L’Éclaireur St-Ouen et le charmant bistrot La Buvette, on a eu le plaisir de tomber sur un groupe brésilien qui jouait «live» sur cette petite place intime, entouré de visiteurs qui fredonnaient et dansaient au rythme de Antonio Carlos Jobim, Maria Bethânia, Astrud Gilberto.

Buvette

© Josée Noiseux

Un moment magique, totalement improvisé, que j’ai eu envie de partager avec vous et qui a inspiré ma plus récente Playlist : Moods of Brazil .

Pour l’écouter, cliquez ici : Moods of Brazil ( également disponible sur Spotify).

Screen Shot 2015-06-22 at 10.29.45 PM

Une musique en parfaite symbiose avec l’esprit parisien. Des mélodies qui ont d’ailleurs inspirées les chansons de plusieurs chanteurs français dont Henri Salvador, Georges Moustaki, Julien Clerc et bien d’autres. Êtes-vous étonné? J’espère que vous aimerez.

Bon voyage au pays de la Bossa Nova!

Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris . Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter.

À lire aussi : Ma Playlist Moods of Paris .