http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/12/peau-de-poisson-2.jpg

©Thai Toutain

Le délicieux festin de David Toutain

Si vous ne connaissez pas le nom David Toutain, retenez le bien. Depuis qu’il a ouvert son restaurant éponyme en 2013, son nom est sur toutes les lèvres et sa cuisine raffinée ne cesse d’impressionner.

Créatif et passionné, David Toutain appartient à cette nouvelle génération de chefs talentueux qui émerveille. Il vient d’ailleurs de décrocher sa première étoile Michelin. Sa cuisine construite autour des légumes (héritage de son passage chez Alain Passard) et de beaux produits est exquise et fera le bonheur des épicuriens.

©Thai Toutain

©Thai Toutain

Il aime nous surprendre avec des mélanges audacieux mais toujours réussis comme l’huître, foie gras, chou de Bruxelles en consommé chaud de pomme de terre ou encore le dessert glace noix de coco au chocolat blanc et choux-fleur. Il prend plaisir à marier les textures (rouleaux croustillants à la betterave avec une mousse à l’intérieur) et à mixer les saveurs. Parmi les spécialités, on retrouve l’anguille fumée avec une mousse de sésame noir. Un délice.

Screen Shot 2015-12-06 at 11.12.20 PM Chaque fois, on est entraîné dans une formidable expérience culinaire et le service chaleureux n’est jamais guindé. En plus, le chef est très présent. On l’aperçoit souvent en salle à discuter avec les clients.

©Thai Toutain

©Thai Toutain

Le décor simple et épuré fait aussi exception. On est loin du look nappes blanches classique. Et la longue table de bois au centre de la pièce nous fait sentir comme si on était à la maison.

Bref, une adresse d’exception à retenir, où vous ne demanderez qu’à revenir très vite.

Restaurant David Toutain
29 rue Surcouf, VIIème arr. métro Invalides
+33 (0)1 45 50 11 10
Fermé le samedi et le dimanche

Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter