http://humeursdeparis.com/app/uploads/2015/05/DSC_00201.jpg

© Josée Noiseux

Paris Shoping : La Crème du Vintage

Les passionnées des grandes marques Chanel et Hermès vont adorer cette adresse épatante de Saint Germain des Prés, où dénicher des pièces vintage des années 80 et 90 qui n’existent plus et qu’on prend plaisir à revoir.

On y trouve une impressionnante collection de sacs à main Hermès dont les légendaires Birkin et Kelly – dont le style n’a pas pris une ride et dans un état impeccable.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Lors de ma visite, j’ai eu le plaisir de rencontrer la charmante Catherine b. , propriétaire de  Les 3 Marches, une boutique exclusive.  Une femme passionnée dont les yeux s’illuminent dès l’instant où elle vous parle de ses fabuleux sacs à main, de leur confection, de leur cuir, de la période à laquelle ils ont été conçus, des magnifiques imprimés des écharpes Hermès, du choix des teintes, de la qualité de la soie. Une véritable encyclopédie vivante. Elle connaît l’histoire de ces grandes maisons de haute couture sur le bout de ses ongles. On voit qu’on a affaire à une connaisseuse.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Mais attention si vous espérez trouver une aubaine ici, vous faites fausse route. Il s’agit de pièces uniques et recherchées, sélectionnées avec soin. Le paradis des collectionneurs en quête de perles rares.

Et si vous poussez la porte d’à côté, vous  découvrirez des vêtements, de très jolis bracelets qui se déclinent dans une grande panoplie de coloris, une foule d’accessoires, des valises, des chaussures fabuleuses et même une superbe bicyclette Chanel. Du vintage de luxe à l’état pur.

© Josée Noiseux

© Josée Noiseux

Les 3 Marches de Catherine b.
1 & 3 rue Guisarde, VIième Arr. , métro Mabillon, Paris
+33 1 43 54 74 18
Fermé le dimanche

Pour d’autres idées et découvertes, cliquez «J’aime» sur la page Facebook de Humeurs de Paris . Et pour savourer toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter.