http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/04/livre_EN-e1415062078325.jpg

Humeurs de Paris en librairie

La semaine dernière a été une semaine riche en émotion, avec le lancement officiel de mon livre Humeurs de Paris que j’ai enfin le plaisir de partager avec vous.

Comme vous le savez, il y a quelque temps, je suis partie vivre à Paris avec ma famille. Une ville que j’ai redécouvert avec passion, non pas en touriste, mais en tant que Parisienne d‘adoption.

S0910844

En allant vivre dans la Ville lumière, j’ai vite réalisé que Paris se vit avant tout selon nos humeurs, nos envies et nos passions. C’était pour moi un nouvelle façon de voyager et de découvrir le monde qui s’offrait à moi, et de là est née l’idée d’en faire un livre : Humeurs de Paris.

Dyptique Paris (19 of 57)

Dans cet ouvrage émaillé principalement de mes photos, je vous ouvre mon carnet d’adresses que je vous présente à travers neuf visages de la Ville lumière, neuf humeurs, neuf façons de vivre et de découvrir la Ville : Paris Gourmand, Paris Branché, Paris Budget, Paris Luxe, Paris Arty, Paris Beurs, Paris Mode, Paris Sexy, Paris Le Dimanche.

Au fil des pages, je vous parle de mes coups de coeur, mes trouvailles et mes astuces pour rendre votre séjour mémorable.

DSC_0412

Je vous fais découvrir de jeunes chefs qui ont la cote et qui ne manqueront pas d’emballer vos papilles. Vous y trouverez de chouettes boutiques où dénicher des pièces uniques pour un look 100% «frenchie» et des concepts stores extraordinaires comme la Boutique Merci qui regroupe sous un même toit boutique, fleuriste, café et objets pour la maison. Un endroit où j’ai passé de longues heures à écrire un livre sur Paris…

Dyptique Paris (37 of 57)

Je vous trimballe aussi dans l’atmosphère des marchés et des jardins parisiens, des lieux magiques pour vivre le Paris des Parisiens. Et bien sûr, je vous propose des hôtels douillets remplis de charme mais aussi des palaces grand luxe, des bistrots accueillants, des tables de chefs étoilés et des bars à vins où prendre un verre.

S0184197

Dans Paris Arty, vous découvrirez des adresses plus confidentielles, des galeries d’art éclatées de même que des évènements culturels à ne pas manquer.

Bref, un livre pour vous faire rêver, vous inspirer et vous donner envie de vous envoler vers la Ville lumière à la première occasion, selon vos humeurs et vos envies.

Bon voyage dans mes humeurs parisiennes!

(photos Josée Noiseux)

Pour d’autres idées et découvertes suivez Humeurs de Paris sur Facebook.
Et pour savourer  toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter .