http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/05/DSCF4350-1050x699.jpg

Frenchie Folie

Lorsque j’ai eu la chance d’aller manger au Frenchie, j’avais peine à y croire. Depuis que le chef « Frenchie » Gregory Marchand a posé ses marmites rue du Nil, au cœur du quartier du Sentier – après un exil aux commandes du réputé Fifteen londonien de Jamie Oliver, puis du Gramercy Tavern, à New York –, le mot s’est rapidement passé. Cette petite maison (24 tables très serrées) bien connue des gastronomes est devenue une destination de premier choix.

DSCF4352

La cuisine créative et raffinée est savamment orchestrée par ce jeune chef passionné qui propose des accords de saveurs inspirés de ses escapades culinaires aux quatre coins du monde : poisson fumé, fleurs de courgettes et gaspacho, pigeon, betteraves, chou rouge et hibiscus, gâteau au fromage brillat-savarin. On savoure.

Très présent aux fourneaux, le chef s’autorise néanmoins des apparitions en salle, ce qui ajoute au service collégial et complice d’une équipe bien soudée et toujours souriante (peu fréquent à Paris). Les amateurs de vin apprécieront l’excellent travail de ses sommeliers qui nous invitent à découvrir de belles maisons. Malgré le succès soudain du Frenchie, ici, personne ne se prend la tête. Partout dans cette salle, ça respire la convivialité.

Il faudra toutefois vous armer de patience et persévérer. Le carnet de réservation ne désemplit pas. Le Frenchie affiche complet jusqu’à deux mois d’avance!

Restaurant Frenchie
5-6, rue du Nil, IIe arr. métro Sentier, Paris
+33 1 40 39 96 19
Ouvert du lundi au vendredi services à 19h00 et à 21h30