https://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/09/Homme-journal_800x532.jpg

Confort Iconique

Photos  : Josée Noiseux

La première fois que je suis allée à Paris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour les légendaires chaises vertes du Jardin du Luxembourg. Lorsqu’on achète une chaise ou un fauteuil, on a souvent l’impression de devoir choisir entre le confort et le design. Mais pas dans le cas des chaises « Luxembourg ». Leur style classique et tout en élégance a traversé le temps et les modes. Et ce qui me fascine encore plus avec cette chaise,  c’est son design unique qui invite inévitablement à passer en mode farniente.

DSC_0388

Profondément assis, le dos légèrement incliné, on ne pense qu’à une chose :  enlever nos chaussures, lire un livre ou passer le reste de la journée à discuter et profiter des beaux jours. On perd même toute envie de jeter un coup d’œil à son téléphone! Ces chaises mythiques dont l’origine remonte à 1923 sont à la fois très jolies, robustes et étonnament confortables.

Lunch chaise Luxembourg_DSC_0360

Heureusement, l’entreprise française Fermob a eu une idée brillante : demander au designer Frédéric Sofia de réinventer cette chaise devenue une icône du style français. Aujourd’hui on la retrouve dans de nombreux jardins parisiens et même au-delà des frontières françaises, notamment au Bryant Park de New York, à l’Université Harvard, au Zoo dAmsterdam, etc.

Autumn Days Fermob

Elle se décline dans des teintes pastel très lumineuses allant du rose bonbon au vert lime et bleu poudre, et elle est aussi offerte en plastique. C’est gai, c’est frais. Une belle façon de semer le bonheur dans votre jardin.

Personnellement, je demeure fidèle au modèle classique vert métallique ; c’est tellement plus dans l’esprit parisien. Alors, pour quand l’arrivée des chaises Luxembourg au Parc Lafontaine?