http://humeursdeparis.com/app/uploads/2014/12/les-toits-de-paris-e1417734480184.jpg

À Paris pour Noël

Vous rêvez de vous évader quelques jours et de vivre la magie de Noël aux rythmes de la Ville lumière? Voilà une excellente idée!

Dès la fin novembre, restaurateurs, commerçants, hôteliers, pâtissiers mettent la main à la pâte pour nous transporter dans une ambiance festive et faire rayonner la ville de tous ses éclats. Pour l’occasion, Paris  enfile ses plus beaux habits parés de paillettes et de lumières scintillantes. Plus que jamais, la Ville lumière porte bien son nom et les activités y sont nombreuses. Voici mes incontournables.

Paris Lumière sur les Champs Élysées

Avenue-des-Champs-Elysees2-600x473

De l’Arc de Triomphe jusqu’à la Place de la Concorde, la célèbre Avenue des Champs Élysées se transforme en véritable spectacle féérique avec ses illuminations scintillantes qui lui donne des airs de grandes fêtes.

Durant cette période de grandes réjouissances, Les Champs, comme  aiment l’appeler les Parisiens, est le point culminant des célébrations, le grand rassemblement festif qui se termine den hautes notes avec le traditionel décompte de la veille du Jour de l’an.

Paris du haut de La Grande Roue

Grande roue nuit © Josée Noiseux

Installée à l’entrée du Jardin des Tuileries, majestueuse et parée de lumières, la Grande Roue vient magnifier la Place de la Concorde et offre le meilleur point de vue pour admirer Paris en lumière.

Noël en vitrines

L’esprit de Noël gagne aussi les grands magasins parisiens qui chaque année redoublent d’efforts et de créativité pour imaginer des vitrines spectaculaires et éblouissantes.

J’adore le thème du Noël, Voyage Magique créé par  Burberry pour le magasin Au Printemps.

D’une vitrine à l’autre, on peut suivre un jeune garçon et son ourson dans sa traversée entre Londres et Paris. Un retour féérique dans nos rêves d’enfants et d’un chic fou!

Pour Le Bon Marché, les Rennes du Père Noël occupent toute la scène.

Vitrines_No_l_Bon_March_2014_-_-4 © Le Bon Marché

Habillés de rouge scintillant et de nombreuses clochettes, ils ont envahi les vitrines et les succulentes pâtisseries de La Grande Épicerie de Paris.  Une magnifique façon de recréer la magie des fêtes.

Avec son Noël Monstre, les Galeries Lafayette nous plonge dans une atmosphère ludique et éclatée. Pour le plus grand bonheur des petits, les monstres ont littéralement pris le magasin d’assaut. Ils se cachent partout et vous réservent de belles surprises. À preuve, c’est à l’envers que vous découvrirez son légendaire sapin de Noël haut de 25 mètres sous sa coupole spectaculaire.

À vos patins

 Noël à Paris c’est aussi l’occasion d’enfiler vos patins et de vous laisser porter par les chants de Noël avec la beauté de Paris en toile de fond. Une activité amusante et particulièrement agréable en soirée. Voici mes sites préférés.

Patinoire de la Tour Eiffel, la plus spectaculaire.

Patinoire de l’Hôtel de Ville, pour la vue sur les fontaines et son carrousel romantique.

Le Grand Palais des Glaces, sous la nef du Grand Palais, pour son site unique et enchanteur.

Patinoire du village de Noël des Champs Élysées, pour patiner sur la plus célèbre avenue du monde entouré d’arbres lumineux.

Bon voyage et joyeuses fêtes!

Pour d’autres idées et découvertes suivez Humeurs de Paris sur Facebook.
Et pour savourer  toutes mes humeurs, suivez moi sur Instagram et Twitter .